ASSISTANCE POSTBASE

Nous sommes à votre disposition en cas de besoin si vous rencontrez un problème avec vos machines à affranchir!

La valeur d’une machine dépend en grande partie de sa maintenance. Un service de qualité est une condition pour que, en tant que client, vous puissiez utiliser vos machines de façon efficace et fiable. C’est pourquoi nous, et toute notre équipe, faisons d’un service irréprochable notre priorité.

Vous n'avez pas encore de contrat de maintenance pour votre machine à affranchir POSTBASE ? Souhaitez-vous une offre pour la maintenance annuel? Contactez-nous via le formulaire, c’est avec plaisir nous allons vous envoyer une proposition dès que possible.

Pour résoudre le problème avec votre machine, nous vous recommandons d'étudier notre FAQ ou vous pouvez trouver la solution dans l'une de nos Support Vidéos utiles telles que « Le couvercle des cartouches ne s'ouvre pas automatiquement » ou « L'impression est mauvaise ou illisible » : Postbase Supportvideos

Vous avez pas trouvé de solution au problème de votre machine à affranchir ? Contactez notre équipe de service via le formulaire ou vous pouvez également nous joindre via notre hotline PostBase au 0900 56 33 72 (tarif: CHF 1.95/min.)

 

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Accessoires pour votre machine à affranchir 

Qu'il s'agisse cartouches d'encre, les étiquettes ou les enveloppes de machine correspondantes. Dans l'e-shop KOELLIKER, vous trouverez les accessoires appropriés pour votre machine à affranchir PostBase.

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Encore plus d’avantages avec nos téléchargements pratiques autour de l’affranchissement:


FAQ KOELLIKER PostBase

Vos questions fréquentes et toutes nos réponses.

Vous trouverez ici la liste des questions fréquemment posées par nos clientes et clients concernant les machines à affranchir KOELLIKER PostBase. Les thèmes traités sont: Navigator, connexions, frais de port, affranchissement, introduction, coûts, installation ou cartouche. Nous sommes convaincus que vous y trouverez également la réponse à votre demande ou question. Et dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez les détails pour nous contacter immédiatement à la suite de la FAQ.

PostBase Navigator

En Suisse, la version de base du Navigator est gratuite. En Allemagne, toutefois, une licence est requise. La solution: Ignorer le message. Vous pouvez sélectionner de ne plus afficher le message.

Les raccourcis peuvent être créés et affectés directement avec le logiciel Navigator.

Les messages texte peuvent être créés directement avec le logiciel Navigator.

Connexion / Batterie

Il est possible que l’adresse IP n’existe plus.  La solution:

1. Arrêter et redémarrer l’appareil.

2. Contacter le responsable informatique pour savoir si tout fonctionne normalement en interne. Veuillez consulter les conditions d'installation. Vous trouverez les conditions dans la zone de téléchargement en haut de cette page.

3. Prendre contact avec le service d’assistance KOELLIKER.

Il se peut que la batterie soit sortie de son logement. La solution: Arrêter la machine, sortir la batterie, la remettre en place et redémarrer la machine. Veuillez ne pas utiliser de batterie ordinaire!

Si le message d’erreur s’affiche de nouveau, veuillez contacter l’équipe du SAV KOELLIKER.

Frais de port

Ce message d’erreur est automatiquement généré après 25 jours sans rechargement. La solution: Réaliser un rechargement d’affranchissement d’une valeur de 0,00 CHF.

Vous pouvez consulter votre crédit sous le point de menu Registre.

1. Vérifier dans le point de menu Registre, si vous disposez d’un crédit.

2. Débrancher l’alimentation électrique et la connexion au réseau de l’appareil et rebrancher.

3. Éventuellement, tester à l’aide d’un ordinateur fixe ou portable, si l'accès Internet fonctionne.

Le rechargement automatique d’affranchissement génère un message dès qu’une limite définie est atteinte, afin qu’un nouveau rechargement d’affranchissement soit effectué. L’affranchissement n’est pas rechargé automatiquement.

Exemple: Un montant peut être enregistré, par ex. 200,00 CHF. La machine signale lorsque le crédit passe en-dessous de la limite de 200,00 CHF.

Un message s’affiche dès que la machine, dont le rechargement automatique d’affranchissement est activé, passe en-dessous de la limite indiquée. Il faut alors recharger activement l’affranchissement, car aucun rechargement automatique n’est possible.

Il faut toujours veiller à recharger à temps le crédit sur la machine par bordereau de versement.  En cas d’urgence, un crédit de dépannage peut apporter une solution. La hotline d’assistance est joignable au: 0800 850 300.

Affranchissement

Votre propre logo peut être converti par KOELLIKER et transmis à la machine.

Pour ce faire, il convient d’acheter un ou plusieurs clichés publicitaires sur la boutique en ligne et d’envoyer les images correspondantes à KOELLIKER.

Le point de menu « Date d’affranchissement » permet de supprimer la date ou de saisir une date manuellement.

Dans la catégorie « Produit », sélectionnez « Lettre recommandée ». 

Options: Format du pli

Accusé de réception (retour non recommandé)

En l’absence de logiciel Navigator:

Pour les lettres recommandées, la liste 21 est générée (une fois par jour). Cette dernière doit être supprimée systématiquement, avant d’affranchir de nouvelles lettres recommandées. Pour supprimer cette liste, rendez-vous au point de menu « Supprimer la liste BMZ ».

Pour les lettres recommandées sans le logiciel de navigation supplémentaire, la liste 21 est générée (une fois par jour). Cette dernière doit être supprimée systématiquement, avant d’affranchir de nouvelles lettres recommandées. Pour supprimer cette liste, rendez-vous au point de menu «Supprimer la liste BMZ».

Pour cette fonction, une licence de la poste est nécessaire. Le nombre de recommandés est limité. Les autocollants correspondants doivent être demandés à la poste. Sur les machines, ce type de lettre ne peut être affranchi que sans code barre.

Pour cette fonction, une licence de la poste est nécessaire. Elle doit être demandée directement auprès de la poste.

Lorsqu’une lettre recommandée n’est pas réceptionnée par son destinataire, un texte additionnel permet de renvoyer la lettre en non recommandé. L’option se paramètre comme suit:

Dans Produit > National > Recommandé > Format (B4 ou B5) > Mention de renvoi > OK

Vous pouvez vous faire rembourser par la Poste le montant correspondant aux erreurs d'affranchissement.

Le formulaire de remboursement est accessible par le lien.

Introduction

Cela est probablement lié à l’épaisseur des étiquettes.
La solution: Nettoyer la bande verte.

Allez dans Menu -> Fonctions Spéciales -> Alimentation seule.

Après les avoir sélectionnées, prenez un chiffon humide et posez le sur une enveloppes et commencer l’insertion dans la machine en donnant l'impulsion SANS que la lettre soit exécutée. L'impulsion lance la bande verte. Tenez ensuite le chiffon sur le côté droit de la machine où vous pouvez voir une partie de la bande verte. Veuillez laisser la bande tourner plusieurs fois pour bien la nettoyer.

Le capteur est empoussiéré. La solution: Retirer le tiroir et nettoyer la barre noire arrière.

Postes de coûts

Il existe deux variantes:

1. Easy: Avec le logiciel Navigator, vous avez la possibilité sous «Postes de coûts» de créer des noms ou des numéros de postes de coûts

2. Global: L’évaluation se fait sur le portail de la poste «mypostbusiness». Vous devez vous enregistrer pour accéder à l’évaluation.

Contactez le centre de service responsable au bureau de poste et demandez le changement en fournissant le numéro de licence. La commutation s'effectue pendant la nuit et est activée le lendemain matin.

Installation

Le code R-PIN vous est toujours communiqué par e-mail. La solution:

1. Vérifiez vos e-mails reçus (y compris les spams)

2. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, veuillez contacter l’équipe du SAV KOELLIKER.

Sur la boîte d’emballage: Le numéro tout en bas. Sur l’appareil: Sous le point de menu « Paramètres de connexion », tout en bas.

Cartouche

L’encre n’est plus assez liquide ou la sortie de la cartouche est colmatée. La solution: Sortir les cartouches, couvrir la sortie d’encre avec un chiffon (ou une serviette) et secouer énergiquement jusqu’à ce que deux lignes soient visibles. Puis, nettoyer soigneusement avec un chiffon. 

Nous vous recommandons d’effectuer une impression d’essai pour tester: Sur l’écran de base, allez sur « Produit » et sélectionnez « Empreinte zéro » sur la gauche, puis « OK ». Prenez une enveloppe d’essai et affranchissez-la 5 à 8 fois.

Pour compléter: Commander tout simplement le kit de nettoyage adapté via la boutique en ligne.

Les contacts de la cartouches sont encrassés. La solution: Sortir la cartouche et nettoyer le contact (puce) avec précaution à l’aide d’un chiffon sec.

Pour PostBase 30-85: Dans le menu > Système d’imprimante > Changer > le clapet s’ouvre

Pour PostBase Mini: Dans le menu > Système d’imprimante > Changer > ouvrir le clapet manuellement et appuyer sur le bouton vert