L'envoi d'eBill en toute simlpicité.
Vous aussi, proposez l'eBill à vos clients. C'est simple, léger et facile.
eBill est une autre manière d'envoyer des factures, en plus de l'envoi postal, du courrier électronique ou du prélèvement automatique. Entre-temps, de nombreux clients - en particulier dans le secteur privé - attendent que les factures leur soient présentées dans leur banque en ligne. En tant qu'émetteur de factures, vous y parvenez avec eBill. Pour ce faire, vous avez besoin d'un partenaire de livraison, car en tant qu'émetteur de factures, vous ne pouvez pas livrer les factures directement à eBill.
La solution eBill de koelliker est axée sur une connexion simple de nos clients et un service allégé.
Pour les petits volumes ou les envois occasionnels d'eBill, nous disposons d'un portail en libre-service ; pour les clients plus importants et les émetteurs de factures qui envoient régulièrement des eBill, nous nous connectons à notre plateforme d'envoi de factures par le biais d'API.
Quelle est l'importance d'eBill pour les émetteurs de factures?
Aujourd'hui, un peu plus de 4'500 émetteurs de factures sont connectés au réseau eBill. Cela représente moins de 1% de toutes les entreprises suisses. Du côté des destinataires, on compte plus de 2,7 millions d'utilisateurs enregistrés, en majorité des particuliers qui souhaitent gérer leurs factures dans leur banque en ligne. Parmi les factures envoyées, une part de près de 6% devrait emprunter la voie électronique (57 millions en 2022).
De ce point de vue, l'eBill est une voie intéressante. Les clients attendent de plus en plus d'un fournisseur qu'il établisse la facture comme ils le souhaitent. Plus les clients sont jeunes et "numériques", plus l'eBill est important.
en savoir plus
Vous voulez en savoir plus ?
-
Qui est derrière eBill ?
eBill est un service de SIX. SIX gère l'infrastructure de traitement d'eBill pour le compte des banques suisses. eBill est proposé par de nombreux émetteurs de factures (grandes entreprises, PME et administration publique).
-
Combien coûte eBill ?
Pour le destinataire de la facture, eBill est gratuit. L'expéditeur de la facture paie, selon le modèle choisi, des frais de transaction et/ou un forfait mensuel.
-
Quelle est la différence entre eBill et la facture électronique ?
Avec eBill, les factures sont directement envoyées dans la banque en ligne. Le destinataire de la facture peut facilement la vérifier et la valider immédiatement pour paiement.
Le destinataire de la facture reçoit une facture par e-mail dans sa boîte aux lettres électronique. Le paiement s'effectue alors de la même manière qu'une facture papier ou en scannant le code QR au moyen de l'application de paiement en ligne. Cette solution est proposée par koelliker avec le produit SmartMail. -
Quelle est la différence entre eBill et le prélèvement automatique ?
Avec le prélèvement automatique, l'émetteur de la facture débite directement le compte du destinataire de la facture. Les créances débitées peuvent être contestées dans un délai défini en cas d'utilisation de la procédure de recouvrement direct avec droit de contestation.
Avec eBill, le client reçoit les factures directement via la solution de banque en ligne de sa banque. Il décide si et quand il paie la facture et garde ainsi le contrôle total. -
Puis-je combiner eBill avec d'autres modes d'envoi de factures ?
Oui, koelliker propose tous les canaux d'envoi via sa plateforme d'envoi de factures et se charge également d'attribuer les factures au canal souhaité. Contactez-nous pour connaître les solutions techniques possibles.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement
Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts pour obtenir plus d'informations ou pour une demande de prix.
Ensemble, nous élaborerons la solution qui vous convient.
Discutons-en.